Comment choisir une perruque en fonction de son visage ?

5/5 - (2 votes)

Le choix d’une perruque n’est pas chose aisée. Nous voulons en dénicher une qui réponde à tous nos critères. Comment trouver celle qui convient le mieux à notre visage ? Quelle coupe adopter pour sublimer ses atouts faciaux ou pour cacher certains défauts ? Quelle couleur choisir pour donner un effet naturel ? Dans cet article, vous trouverez réponses à vos questions.

Comment choisir sa perruque selon la morphologie de son visage ?

Connaître la forme de votre visage vous aidera à déterminer le genre de perruque qui vous convient. Pour le définir, tenez compte de sa largueur, sa longueur et de sa finesse. Etudiez aussi l’ampleur de la mâchoire, le front et les pommettes.

Comment choisir sa perruque selon la morphologie de son visage ?

Une fois la forme déterminée, vous devez jouer avec la longueur des perruques, leur volume et, si besoin est d’en avoir un, le positionnement de la frange.

Bien que les formes de visage soient nombreuses, nous en distinguons généralement quatre sortes : ronde, carrée, ovale et triangulaire.

Perruque pour le visage rond 

Le visage rond est court et large. Tout en courbure, il n’a pas d’angle saillant. Les joues et les mâchoires semblent rebondies et le front est large. Pour le mettre en valeur votre, donnez-lui un semblant de finesse. Pour l’allonger visuellement, il est conseillé d’avoir du volume au-dessus de sa tête et de le réduire sur les côtés. Optez donc pour une perruque longue, mi- longue ou courte avec une coupe coiffée-décoiffée.

Quelle coupe éviter si on a un visage rond ?

Ne vous laissez pas tenter par les coiffures plates qui épaississent votre visage.  Les boucles, les permanentes et les mèches ondulées sont également à éviter ainsi que les coupes trop courtes.

Perruque pour le visage carré 

Court et large, le visage carré se différencie du rond par ses angles marqués. Les traits sont droits et réguliers, le menton carré et la mâchoire est développée. Pour l’adoucir, préférez les perruques longues ou courtes avec des mèches pour couvrir les côtés du visage, notamment la mâchoire. Les coupes dégradées aux épaules sont aussi flatteuses pour cette morphologie. Donnez ensuite de l’ampleur sur le haut du crâne pour casser le côté court du visage.

Quel est le faux pas à éviter pour les visages carrés ?

La coupe courte, surtout le garçonnet, celle aux carrés et les franges droites sont à bannir. Les boucles et les ondulations intensifient l’aspect dur de votre visage. Ne pas choisir une perruque épaisse sur les côtés.

Perruque pour le visage triangulaire

Lire aussi – Perruque trop grande : comment l’ajuster ?

Il est caractérisé par un front étroit et une large ligne de mâchoire. Pour adoucir les traits, choisissez une perruque courte et volumineuse avec des mouvements et des dégradés.

Pour les triangles inversés, le front est large et la mâchoire est étroite. La ligne du menton est très fine. Ce type de visage peut sublimer une perruque à coupe carrée ou effilée. Pensez à rajouter une petite frange sur le front pour harmoniser le tout. Si vous avez des pommettes saillantes et la naissance des cheveux en pic de veuve, optez pour une perruque enveloppant le contour de la tête et des yeux. Dissimulez votre mâchoire et les oreilles sous quelques mèches.

Quelle coiffure éviter ?

Les cheveux tirés en arrière ne conviennent pas au visage triangulaire. Evitez également les hauteurs au-dessus du crâne.

Perruque pour le visage ovale 

Si votre visage est légèrement arrondi avec un front proportionnel et que votre menton est fin, vous avez un visage ovale. C’est le plus harmonieux de toutes les formes faciales. Votre choix de perruques est large, pour ne pas dire que vous pouvez tout porter. Que ce soit une avec une coupe carrée, courte ou longue, ondulée ou lisse, tout vous sied. Les coupes mi- courtes sont cependant celles qui le mettent le plus en valeur.

Et si possible, évitez les coupes trop volumineuses qui vous noient.

Toutes les techniques pour faire tenir votre perruque

Comment choisir la couleur d’une perruque selon sa carnation et ses yeux ?

Dans notre recherche de la perruque idéale, nous devons également tenir compte de deux éléments : la couleur de la peau et celle des yeux. Vous êtes libre de choisir la couleur qui vous ravit, mais pour avoir un effet naturel, créez une cohérence en harmonisant la couleur de votre teint, de vos yeux et de vos cheveux. Voici quelques conseils utiles.

La carnation

Harmonisez la couleur de votre perruque avec celle de votre peau.

  • Si vous avez une peau claire, le doré et cuivré qui sont des couleurs chaudes se marieront bien avec votre teint. Privilégiez aussi les nuances de châtain clair à moyen. Les couleurs foncées, par contre, ne vous conviennent pas. Il vous donne un air pâle et le résultat n’est pas fameux.
  • Si vous avez un teint foncé, optez pour des perruques couleurs chocolat, acajou ou violine. Le noir profond, le châtain et le blond doré ne sont pas à proscrire si on a la peau marron clair.
  • Si vous avez la peau marron foncé, les pointes caramel, noisette ou cannelle illumine votre visage.

Les yeux

Les yeux sont le reflet de l’âme. Ils sont également l’un des plus gros atouts beauté que l’on ait. Mettez-les en valeur en optant pour la bonne couleur de prothèse capillaire.

  • Yeux marron :

Ce sont les couleurs chaudes qui font ressortir vos magnifiques yeux marron. Choisissez le caramel, le marron clair ou le marron-miel.

Attention, les teintes trop claires, le blond platine, la teinte cendrée ou les couleurs froides, cassent, non seulement avec la couleur de vos yeux, mais aussi avec votre carnation.

  • Yeux bleus ou verts :

Pour les yeux bleus et verts, il faut des tons chauds et lumineux. Ces derniers donnent de la dynamique à l’aspect versatile de vos yeux. Le blond doré, le blond vénitien et les reflets cuivrés ou dorés vous vont à ravir. Les yeux verts sont particulièrement mis en valeur par le roux flamboyant.

Toutefois, les couleurs trop lumineusesou flashy, le blond platine, et les couleurs trop froides terniront votre  regard.

 

 

 

Vues: (155)