On vous l’accorde, porter une perruque durant l’été peut très vite occasionner de terrible inconfort si on n’adopte pas les bons gestes. Chaleur, sueur… Les températures hautes sont la source de nombreux désagréments. Quand l’été arrive, vous pouvez vous poser de nombreuses questions. Est-ce que je vais pouvoir profiter d’une baignade à la plage ou à la piscine ? Est-ce que je ne vais pas avoir trop chaud ? Comment entretenir ma perruque ? Suivez notre guide pour avoir toutes les réponses. Continuer la lecture…

(0)

C’est une question que beaucoup se posent. Les effets de l’eau, le chlore, la fixation à adopter, la détérioration de la perruque… De nombreux paramètres font que profiter d’une baignade avec sa perruque mérite quelques points de réflexion. Avant de vous adonner à une petite trompette dans la piscine ou dans un bain mousseux, nous vous expliquons les éléments essentiels à retenir. Continuer la lecture…

(0)

Une perruque, lorsqu’elle est faite de cheveux naturels et est bien fixée sur la tête passe quasiment inaperçue. D’ailleurs, vous pouvez la traiter comme vos vrais cheveux en vous faisant un shampoing, une coloration ou une coupe. On se sent tellement bien avec cet accessoire que parfois on oublie que c’est une perruque. Il n’est donc pas rare qu’on saute directement au lit en la portant toujours sur la tête. Mais est-ce bien sage de ne pas la retirer pour dormir ? Voyons ce qu’il en est …

Continuer la lecture…

(0)

Vous avez récemment acheté une perruque en cheveux naturels ? Vous aimez bien sa coupe mais pas sa couleur ? De ce fait, vous souhaitez changer la couleur pour apporter plus de peps ? En effet, il est tout à fait possible de teindre une perruque naturelle avec une nouvelle coloration. Par contre, le prix peut être relativement cher auprès des salons de coiffure. Pas de panique, nous vous partageons les meilleures astuces pour colorer vous-même votre perruque naturelle.

Continuer la lecture…

(0)

Avouez-le ! Les emmêlements sur votre perruque représentent un vrai calvaire. C’est un problème récurrent auquel il faut très vite trouver une solution pour l’éviter. Une perruque peut également présenter des nœuds, tout comme les vrais cheveux. Et cela arrive à tous les modèles, même pour les meilleures perruques.

Afin de garder la splendeur de votre perruque et de ne pas risquer de la dégrader, vous devez bien l’entretenir. Parmi les soins et entretiens, vous devez démêler votre perruque. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous. Nous vous donnons tous les détails dans cet article.

Continuer la lecture…

(0)

Vous avez craqué sur une nouvelle perruque et elle vous plaît beaucoup, mais est un peu grande pour vous ? Devez-vous la renvoyer ou existe-t-il quelques astuces pour la rétrécir tout en maintenant l’effet naturel ? Rassurez-vous, il existe bien quelques techniques pour l’ajuster à votre tour de tête, mais il faut les faire délicatement.

Continuer la lecture…

(0)

Le choix d’une perruque n’est pas chose aisée. Nous voulons en dénicher une qui réponde à tous nos critères. Comment trouver celle qui convient le mieux à notre visage ? Quelle coupe adopter pour sublimer ses atouts faciaux ou pour cacher certains défauts ? Quelle couleur choisir pour donner un effet naturel ? Dans cet article, vous trouverez réponses à vos questions.

Continuer la lecture…

(0)

La perruque est l’accessoire de beauté incontournable du moment. Alliée des indécis, must-have des cosplayers et privilégiée des fashionistas, il y en a pour tous les goûts. Derrière son allure esthétique, elle fait toutefois galérer les utilisateurs concernant sa fixation. Vous avez acheté votre perruque, mais peinez à trouver la technique idéale pour la faire tenir ? Dans cet article, nous vous délivrons toutes les informations nécessaires pour la fixer.

Continuer la lecture…

(1)

Quelle que soit la longueur de vos cheveux ou même si vous êtes chauve, il est possible d’utiliser de la colle pour une meilleure fixation de sa perruque. Il est toutefois conseillé de bien choisir le type de colle à utiliser, car un produit ne convient pas forcément à tout le monde. Heureusement, on en trouve différents types sur le marché.

Pourquoi utiliser de la colle pour fixer une perruque ?

Lorsqu’on n’a pas assez de cheveux pour fixer la perruque ou lorsqu’on craint qu’elle ne bouge, la fixer avec de la colle est la meilleure option. Il faut seulement faire attention lorsqu’on l’applique, car certaines colles sont plus agressives que d’autres et peuvent endommager la prothèse capillaire et/ou causer des irritations au niveau de la tête. Elles peuvent aussi abîmer vos vrais cheveux.

Continuer la lecture…

(0)