Vous avez des cheveux bouclés ou frisés et vous aimeriez bien les lisser ? Laissez de côté des méthodes chimiques et autres appareils chauffants, car il n’y a rien de mieux que les techniques naturelles pour avoir de bons résultats. Ces astuces sont, non seulement plus respectueuses de nos fibres capillaires, mais elles sont aussi plus simples et moins chères à réaliser. En voici quelques-unes …

Continuer la lecture…

(0)

Les noix qu’on utilise pour avoir ce beurre viennent d’un arbre qui s’appelle aussi le karité. Dans ces noix, on a une amande qui va passer par plusieurs étapes pour avoir une pâte épaisse. Cette dernière va être mélangée à de l’eau pour avoir par la suite le fameux beurre de karité qui est surnommé l’or des femmes. Il contient une grande quantité d’acide oléique et aussi de la vitamine E, D, A et des acides gras essentiels insaturés comme l’oméga 3, 6 et 9. Ce sont ces nutriments qui expliquent les multiples bienfaits du beurre de karité sur le corps et sur les cheveux. Sur la chevelure en particulier, le beurre de karité nourrit, hydrate, répare et apaise. Dans ce dossier, nous allons vous présenter quelques soins pour les cheveux à base de beurre de karité.

Continuer la lecture…

(Commentaires: désactivé)

Se couper les cheveux soi-même revient bien moins cher que de passer par la case coiffeur mais quand on est obligé car il ya de confinement, alors comment faire ?

On ne compte plus à quel n-ième jour du confinement, en tout cas, on ne va pas se mentir, notre petite routine nous manque tout de même. Parmi ces petites habitudes, il y a les rendez-vous chez le coiffeur. Certes, vous n’allez pas sortir ou recevoir des amis pendant cette période, mais ce n’est pas pour autant qu’on doit mettre notre apparence en dernier plan. Il faut prendre soin de notre corps et aussi de nos cheveux. Avez-vous envie de couper les cheveux ? Vous pouvez très bien le faire vous-même.

Continuer la lecture…

(Commentaires: désactivé)

De temps en temps, nos cheveux ont besoins de se ressourcer et d’être bien nourri. Pour cela les soins à base d’huile sont excellents. En effet, la technique du bain d’huile pour les cheveux est une routine indispensable si vous souhaitez retrouvez une chevelure souple, avec une texture brillante et en bonne santé. Qu’importe votre type de cheveux, le bain d’huile est bénéfique pour tous les types. Continuer la lecture…

(Commentaires: désactivé)