Le choix d’une perruque n’est pas chose aisée. Nous voulons en dénicher une qui réponde à tous nos critères. Comment trouver celle qui convient le mieux à notre visage ? Quelle coupe adopter pour sublimer ses atouts faciaux ou pour cacher certains défauts ? Quelle couleur choisir pour donner un effet naturel ? Dans cet article, vous trouverez réponses à vos questions.

Continuer la lecture…

(0)

La perruque est l’accessoire de beauté incontournable du moment. Alliée des indécis, must-have des cosplayers et privilégiée des fashionistas, il y en a pour tous les goûts. Derrière son allure esthétique, elle fait toutefois galérer les utilisateurs concernant sa fixation. Vous avez acheté votre perruque, mais peinez à trouver la technique idéale pour la faire tenir ? Dans cet article, nous vous délivrons toutes les informations nécessaires pour la fixer.

Continuer la lecture…

(0)

Quelle que soit la longueur de vos cheveux ou même si vous êtes chauve, il est possible d’utiliser de la colle pour une meilleure fixation de sa perruque. Il est toutefois conseillé de bien choisir le type de colle à utiliser, car un produit ne convient pas forcément à tout le monde. Heureusement, on en trouve différents types sur le marché.

Pourquoi utiliser de la colle pour fixer une perruque ?

Lorsqu’on n’a pas assez de cheveux pour fixer la perruque ou lorsqu’on craint qu’elle ne bouge, la fixer avec de la colle est la meilleure option. Il faut seulement faire attention lorsqu’on l’applique, car certaines colles sont plus agressives que d’autres et peuvent endommager la prothèse capillaire et/ou causer des irritations au niveau de la tête. Elles peuvent aussi abîmer vos vrais cheveux.

Continuer la lecture…

(0)

Pour diverses raisons (calvitie, chimiothérapie …), certaines personnes sont devenues chauves malgré elles. La nécessité de porter une perruque s’impose alors, mais comment fixer la prothèse capillaire lorsqu’on n’a pas de cheveux ?

Pensez à un adhésif à double face

Pour fixer une perruque sur une tête couverte de cheveux, on utilise un sous-bonnet pour recouvrir les vrais cheveux puis des clips pour fixer le tout sur les vrais cheveux. La fixation est alors garantie à condition de bien s’y prendre.

Continuer la lecture…

(0)

Ce que vous allez directement remarquer dans une collection de perruques, c’est que les modèles en cheveux naturels sont plus chers. Cette différence de prix peut donc nous diriger vers les modèles en fibres synthétiques. Si on ne s’y connaît pas, on ne pourra pas faire la distinction entre les deux perruques. Alors, comment savoir si le modèle qu’on vous présente est vraiment composé de cheveux naturels ? Aussi, est-il vraiment intéressant de mettre son argent dans une perruque naturelle ?

Continuer la lecture…

(0)

Si pour certaines, le port de perruque est une nécessité, pour d’autres, c’est un accessoire de mode devenu incontournable. En effet, qui n’a jamais eu envie de changer de tête le temps d’une soirée, d’une journée, d’un évènement spécial … ? L’avantage c’est qu’on peut en changer aussi souvent qu’on le souhaite. Avant d’en choisir quelques-unes et de faire le bon choix, voici ce que vous devez savoir sur les perruques.

Continuer la lecture…

(0)

Pour faire du savon par le procédé de la saponification à froid, vous aurez besoin de la soude caustique. C’est un élément indispensable dans ce processus. Dans ce dossier, nous allons vous apprendre plus sur son fonctionnement, le choix du produit pour la fabrication du savon maison et la quantité nécessaire.

Continuer la lecture…

(Commentaires: désactivé)

L’aloe vera est aujourd’hui un des ingrédients phares de la cosmétique. On le retrouve dans de nombreux produits sous d’autres appellations comme « aloès », « gel d’aloès », « jus d’aloès » ou encore « latex d’aloès ». Rappelons qu’il s’agit d’une plante qui donne du latex et du gel. Le latex est le liquide jaune qu’on tire de la couche externe de ses feuilles et le gel est le liquide mucilagineux clair de l’intérieur des feuilles. En savez-vous plus sur cette plante ? Nous allons faire le point dans ce dossier.

Continuer la lecture…

(Commentaires: désactivé)

Il ne faut pas choisir un savon parce qu’il a un beau packaging ou parce qu’il a cette odeur que vous affectionnez particulièrement. Connaissez-vous réellement les ingrédients que le fabricant utilisé pour sa conception ? Et s’il y mettait des ingrédients qui sont néfastes pour la santé ou pour la peau ? C’est pour cette raison qu’il faut prendre le temps de lire les ingrédients d’un savon lorsqu’on le choisit. Cependant, le fabricant ne va pas vous indiquer « huile de coco » ou encore « argile rose », il va utiliser des termes qui vous paraissent bizarres. Dans ce dossier, nous allons vous aider à décrypter ces mots qui semblent être un mélange d’anglais et de latin.

Continuer la lecture…

(Commentaires: désactivé)

Se couper les cheveux soi-même revient bien moins cher que de passer par la case coiffeur mais quand on est obligé car il ya de confinement, alors comment faire ?

On ne compte plus à quel n-ième jour du confinement, en tout cas, on ne va pas se mentir, notre petite routine nous manque tout de même. Parmi ces petites habitudes, il y a les rendez-vous chez le coiffeur. Certes, vous n’allez pas sortir ou recevoir des amis pendant cette période, mais ce n’est pas pour autant qu’on doit mettre notre apparence en dernier plan. Il faut prendre soin de notre corps et aussi de nos cheveux. Avez-vous envie de couper les cheveux ? Vous pouvez très bien le faire vous-même.

Continuer la lecture…

(Commentaires: désactivé)