18 avril 2022 in Cheveux

8 produits naturels à essayer impérativement pour avoir des cheveux sublimes

8 produits naturels pour avoir des cheveux sublimes
4.7/5 - (3 votes)

Pour prendre soins de vos cheveux, vous pouvez faire confiance à la nature. En plus de faire un geste pour la planète, vous bénéficiez de produits capillaires 100% naturels, sains et efficaces. Quelles que soient votre type de cheveux et leurs épaisseurs, vous trouverez sûrement un produit naturel idéal pour vos cheveux. Découvrez votre produit miracle parmi notre sélection.

L’huile essentielle d’ylang-ylang

Huile d'ylang-ylang

L’huile essentielle d’ylang-ylang est très utilisée dans le monde de la cosmétique, notamment pour le traitement des peaux grasses. Cette huile permet également de réguler le sébum du cuir chevelu. Si vous cheveux manquent de brillance et de vitalité, l’application de l’huile essentielle d’ylang-ylang est la meilleure solution à adopter.

Elle redonne de la brillance à vos cheveux et renforce les fibres. Elle permet également de lutter contre la chute de cheveux. Vous pouvez l’appliquer de différentes façons, notamment en guise de masque que vous allez combiner avec une autre huile végétale.

Attention ! Comme les huiles essentielles sont puissantes, il est fortement recommandé de passer un test allergie au niveau du creux de votre coude avant d’attaquer le cuir chevelu. Il est aussi proscrit pour les femmes enceintes ou celles qui allaitent.

Le beurre de karité

Beurre de karité

Le beurre de karité offre de nombreux bienfaits pour les cheveux et la peau. En effet, il est très utilisé dans les soins naturels pour les cheveux. Il convient particulièrement aux cheveux secs et très secs. Il dispose des propriétés nourrissantes. Il agit également sur les cheveux bouclés ou frisés en optimisant les boucles pour qu’elles soient souples et bien dessinées.

Si vous avez des cheveux cassants et fourchus, appliquez le beurre de karité pour redonner à votre chevelure toute sa splendeur et son éclat. De nombreux produits sont conçus à partir du beurre de karité. Il vous suffit juste de dénicher le produit qui répondra à vos attentes.

L’huile de coco

Huile de coco

Impossible de ne pas parler de cette huile, tant elle est reconnue et très appréciée en matière de soins capillaires. L’huile de coco offre de multiples bienfaits pour le corps. Elle soigne les cheveux secs et dévitalisés.

Vous pouvez retrouver cette huile dans la gamme Expert Nutrition + de Franck Provost. L’huile de coco comporte un taux important de vitamines et de minéraux. Ces éléments nourrissent et hydratent fortement nos cheveux.

L’huile de coco peut également servir à lisser de façon naturelle les cheveux. Aussi, grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, l’huile de coco assure la santé de votre cuir chevelu. Elle se distingue également par sa divine odeur.

Lire aussi : Beauté brésilienne : la place du beurre cacao et de l’huile de coco dans leur rituel de beauté

L’aloe vera

Aloe vera

De nombreuses recettes de soins pour cheveux se basant sur les propriétés impressionnantes de l’aloe vera. En effet, cette plante assure plusieurs rôles qu’il est impossible de s’en passer dans sa vie. Vous pouvez retrouver l’aloe vera sous différentes formes comme en guise de gel d’aloe vera bio par exemple.

Son application doit se faire dans la plupart des cas sur des cheveux mouillés. A ce moment, l’aloe vera agira comme un soin après-shampoing. En revanche, pour que le gel agisse sur les cheveux, vous ne devez pas les rincer.

Certes, le gel d’aloe vera peut présenter légèrement un effet « cartonné ». Mais l’aloe permet de démêler les fibres de vos cheveux puis de les discipliner après. Attendez qu’ils soient secs pour pouvoir les brosser. Cela permettra d’enlever l’effet « cartonné » de votre chevelure. Une fois que le traitement se fait régulièrement, vous obtiendrez des cheveux doux et fortement hydratés.

L’huile de jojoba

Appliquer un bain d’huile reste la meilleure solution pour retrouver des cheveux soyeux. Pour ce faire, l’huile de jojoba est votre meilleur allié. Elle dispose à la fois des propriétés nourrissantes et réparatrices. Raides ou bouclés, épais ou lisses, l’huile de jojoba s’adapte à tous les types de cheveux.

Lorsqu’il s’agit d’un bain d’huile, notre craignons souvent que celui-ci puisse alourdir ou graisser les cheveux. Ce n’est pas le cas de l’huile de jojoba, à condition qu’elle soit de bonne qualité. De nombreux produits contiennent cette huile dans leurs compositions.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc ne s’utilise pas seulement en cuisine. Ce composé possède un pH acide qui se rapproche du Ph du cuir chevelu. C’est un produit naturel qui vous permet de rester sain, de dire adieu aux pellicules et de limiter la production de sébum.

La recette à base de vinaigre est une recette de grand-mère transmise de génération en génération et qui est toujours efficace. Le vinaigre blanc engendre un effet « brillance » remarquable. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de l’utiliser dans le dernier rinçage.

Une fois rincée, votre chevelure sera plus brillante et plus gainée. Grâce à l’acidité du vinaigre, les écailles se referment. Si vous cheveux sont ternes et secs, le vinaigre blanc permet de donner un coup de neuf à vos cheveux. Pour l’appliquer, prenez une bouteille vide remplie d’eau ou d’hydrolat puis versez-y le vinaigre blanc.

Le miel

Miel

Le miel est également un excellent allié des cheveux secs, abîmés et ternes. Ce composé renferme un taux important de nutriments. De ce fait, c’est un produit naturel efficace pour hydrater et revitaliser la chevelure cassante. Il est à noter que les pointes des cheveux doivent être coupées pour assurer la croissance et la réparation des cheveux.

A lire aussi – Comment se couper les cheveux soi-même.

On aime également le miel pour ses propriétés antiseptiques et purifiantes. C’est le remède idéal pour un cuir chevelu gras, irrité ou présentant des pellicules. Si vous voulez appliquer un masque pour cheveux à base de miel, n’hésitez pas à ajouter de l’huile végétale pour avoir un meilleur rendu.

L’huile d’argan

Huile d'argan

Pour une routine capillaire, l’huile d’argan est également une incontournable pour une personne qui préfère un soin naturel. L’huile est fabriquée à partir des fruits de l’arganier. Vous pouvez appliquer une huile d’argan directement sur vos cheveux.

L’huile d’argan est reconnue pour ses propriétés nutritives et hydratantes. Elle contient un taux important de vitamine E, essentielle pour la pousse de cheveux et le maintien de la santé du cuir chevelu.  Vous avez le choix entre l’application en masque depuis les racines jusqu’aux pointes. Vos frisottis partent grâce à l’huile d’argan.

 




No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

By browsing this website, you agree to our privacy policy.
I Agree